ISBN: 2359108417
Formats: Format Kindle,Relié,
Category: Livres,Art, Musique et Cinéma,Cinéma, Livraison à EUR 0,01,Trouvez votre point de collecte,Plus d’informations,
Que leurs auteurs soient d'innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. S'ils nous font souvent rire à leurs dépends, leur caractère profondément unique finit par déjouer toute objectivité critique pour les imposer comme des oeuvres d'art brutes malgré elles. Les films de ninjas, les bandes de propagande, le cinéma turc, le bis Bollywood, les séries Z philippines, indonésiennes, taïwanaises, le polar français des années 80... Autant de portes dérobées pour dessiner la cartographie d'une Histoire parallèle du cinéma, où le 7e art est tout autant ravalé à son statut de pure industrie que sublimé par la grâce involontaire d'artistes aussi sincères que maladroits.
Que leurs auteurs soient d'innocents rêveurs à côté de la plaque ou de flamboyants escrocs au cynisme achevé, les cinquante films retenus pour cette anthologie possèdent tous à leur façon une âme à même de les élever au-delà de leurs objectifs de départ. S'ils nous font souvent rire à leurs dépends, leur caractère profondément unique finit par déjouer toute objectivité critique pour les imposer comme des oeuvres d'art brutes malgré elles. Les films de ninjas, les bandes de propagande, le cinéma turc, le bis Bollywood, les séries Z philippines, indonésiennes, taïwanaises, le polar français des années 80... Autant de portes dérobées pour dessiner la cartographie d'une Histoire parallèle du cinéma, où le 7e art est tout autant ravalé à son statut de pure industrie que sublimé par la grâce involontaire d'artistes aussi sincères que maladroits. Nanarland - Le livre des mauvais films sympathiques - Épisode 1 Pdf
Cela pour plusieurs raisons : d'abord, parlons du véritable intérêt du produit (mise à part la contribution Financière volontaire, voir militante, faite à ce site, Nanarland, que nous aimons tant et qui a elle seule est une bonne justification à cet achat) : sa gueule.
Design léché, couverture flateuse faite pour trôner en bonne place sur une bibliothèque, ne manquant pas d'attirer les regards et d'alimenter les conversations autour d'un verre de Pomerol et d'une planche de saucisson... "Oui oui, je suis un cinéphile intello décalé, Nanarland ? Vous de connaissez pas ? Ha bon ??"
Car beau à regarder ce livre objet l'est, c'est certain.
Oui mais...
...mais en pratique, le format n'est pas du tout adapté à la lecture : l'enchaînement des couleurs et des tailles de typos pourrait plonger un daltonien presbyte dans une crise d'épilepsie convulsive !!
Et puis avouons le, les amateurs des chroniques fournies du site, des analyses approfondies plan par plan et des multiples points de vue des contributeurs ne trouveront pas leur compte à la lecture du bouquin.
C'est compréhensible, car pour approfondir la cinquantaine de films cités il aurait fallu une édition en 15 volumes !!
-
Learning SQL
With Learning SQL, you'll quickly learn how to put the power and flexibility of this language to work.
-
The Plague
A haunting tale of human resilience in the face of unrelieved horror, Camus' novel about a bubonic plague ravaging the people of a North African coastal town is a classic of twentieth-century literature.
-
The Official Razzie Movie Guide
A paperback guide to 100 of the funniest bad movies ever made, this book covers a wide range of hopeless Hollywood product, and also including rare Razzie ceremony photos and a complete history of everything ever nominated for Tinsel Town's ...
0 Response to "Nanarland - Le livre des mauvais films sympathiques - Épisode 1 Pdf"
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.